vrittis: (Default)
[personal profile] vrittis
L'équipe dont je fais partie, et qui essaye actuellement d'inculquer suffisament de notions à une autre équipe pour que cette dernière puisse reprendre notre travail, est considérée comme une ressource intéressante dans la niche écologique ou nous nous trouvons.
Aussi il est normal que notre petite troupe ait attiré des prédateurs naturels de cet environnement, de même que le troupeau de buffles attire les lions auprès du point d'eau.

Dans notre cas, nous attirons plutôt d'étranges hyènes; la hyène de la Défense est reconnaissable à plusieurs points. D'abord elle est toujours habillée d'un costume qui - même s'il n'est pas toujours bien taillé - indique une tentative notable d'impressionner. cette volonté est appuyée par un nombre affolant de gadgets que la créature exhibe aussi souvent que possible.
Par ailleurs, la hyène sourit toujours. Ou plutôt elle montre ses dents, ce qui ne laisse de nous inquiéter lorsque l'une d'entre elle approche.
Enfin, avec la patience sournoise si typique à ces créatures, elle tente d'attirer l'élément le plus faible hors du troupeau pour pouvoir lui asséner le coup de grâce en toute tranquilité.

Les attaques contre nous ont commencé de manière discrète, par de petits compliments sur notre travail par exemple. Une hyène croisait l'un des notres dans les couloirs et tentait de l'entrainer dans une discussion ou elle se révélait fascinée par la complexité de ce que nous avions fait. En général, avec une bonne humeur toute ruminante, nous prenions ces gentillesses avec un détachement assez grand.
Puis les hyènes ont voulu s'inviter à nos repas. Elles tournaient autour de nous arrivée l'heure du déjeuner, attendant le moindre regard dans leur direction qui leur permettrait de s'introduire alors dans le groupe.
Les choses sont allées trop loin lorsqu'une hyène particulièrement entreprenante a acculé l'un des notres dans un ascenseur et lui a jappé à l'oreille qu'elle était impressionnée. Lorsqu'il demanda pourquoi, notre compagnon s'entendit répondre que c'était parce qu'il avait "assorti son t-shirt à la couleur de ses yeux".
Depuis, nous avons fait comprendre aux hyènes que leurs plus beaux discours et propositions ne nous attireraient pas dans leur griffes.

La Défense est une jungle, les commerciaux en sont les prédateurs, les humains le gibier.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

vrittis: (Default)
vrittis

April 2007

S M T W T F S
1234567
891011 121314
1516 1718 192021
22232425262728
2930     

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 24th, 2017 12:40 am
Powered by Dreamwidth Studios